vendredi 15 septembre 2006

Au musée de la Mairie


at the museum of townhouse
par Julie70.

Un visage très écossais, il était un des premiers entre eux à me dire "bien sûr, vous pouvez me prendre en photo" (en anglais: of course, you may).

Pendant les cinq jours passés en Ecosse, je n'ai pas rencontré un seul écossais ou écossaise me dire "non, je ne veux pas que vous me photographiez." J'ai trouvé ceci remarquable. Agréable aussi, bien sûr.

Probablement, cela fait partie de leur bon acceuil. En tout cas, ce jeune homme à qui j'avais dit avant que hélas je n'avais pas apporté ce soir aucun argent avec moi et je ne pourrais pas acheter des souvenirs de musée et de sa ville qu'il vendait, était heureux de nous avoir chez eux et n'était pas fâché de devoir travailler si tard à cause de nous. Je crois, qu'on peut bien la voir sur sa façon de me sourire.

Ensuite, lui, m'avait (nous avait) acceuilli, à l'entrée de la salle. Quelques mots échangés et ensuite ce sourire rayonnant!

Bon acceuil


Que c'est agréable d'emporter ces sourires avec soi!

Aucun commentaire: