dimanche 10 juin 2007

Bureau de vote 10 juin

Bureau de vote 10 juin-2
Quelle plaisir de retrouver au bureau de vote, des gens que j'avais déjà rencontré, ou connais! En plus, très sympa, ils m'ont permis de non seulement prendre la photo, mais la mettre sur mon blog.

Hélas, trop émue, (ce n'est jamais bien "trop") ma main a tremblé et l'image n'est pas aussi bonne qu'elle devrait être. Elle donne néamoins l'atmoshere.

J'étais la seule à voter à cette instant, mais il y eu avant et après moi, pas la foulle tôt le matin encore.

Mais ce n'était pas la seule surprise ce matin!


Elle aussi, travaillait au bureau de vote, ma section. En vérifiant ma carte d'identité, elle a prononcé mon nom comme on l'appelle en hongrois, et traduit ma ville de naissance de Roumain, en hongrois aussi ensuite.

"Je vais à Budapest demain, mais pas longtemps, puisqu'il y a vote la semaine prochaine."

"Je vais en Irlande, j'ai répondis, alors vous parlez hongrois?"

Rencontrer quelqu'un d'origine hongrois comme moi à Argenteuil, c'est une sacré surprise. J'avais déjà rencontré des gens venant d'Italie, Espagne, Portugal, Maroc, Pologne, Congo, Algérie, même Roumanie, vivant en Argenteuil (et même un ou deux née ici!) mais pas encore quelqu'un parlant ma langue maternelle. Et tellemen sympa en plus.

Je me sens de mieux en mieux à Argenteuil et j'espère que je l'a reverrai à notre retour.

Aucun commentaire: