mercredi 5 septembre 2007

Rentrée d'écoles à Argenteuil

Les plus petits vont au jardin d'enfants, la porte à côté de l'école élementaire, mais c'était une journée speciale pour tous, enfants et parents, hier. Pour moi aussi.

Cette première journée, nous avons eu tous la chance aussi d'avoir une magnifique soleil.

Je suis allée faire le reportage photo de la rentrée des classes; au centre ville, où mes petits enfants vont à l'école.

L'automne est arrivé, les chataigner centre ville étaient roux.


En voulant passer sur la rue habituelle, d'ancien cinéma, je me suis heurté d'une autre construction bloquant la route. Alors, j'ai passé à travers l'école, le cour tout vide attendait les élèves. (Je suis sortie par une porte latérale, en suivant quelqu'un d'autre qui 'savait' par où entrer et sortir).

Mais dehors, les autres attendaient déjà sagement, parents et gosses devant la porte qui n'était pas encore ouverte.

Certains filles ou garçons se conaissaient déjà depuis longtemps, ils vont au même école depuis des années, ils ont eu la joie de se retrouver.




Mais il y a eu aussi ceux attendant près d'un mur.

Ceux qui marchandaient déjà, apparaiment.

Ceux ou celles qui sautaient de joie cette première jour, tout comme mon petit fils.

Et ceux qu'il fallait les persuader encore à la dernière minute.

les portes se sont ouvertes.

La fille plus grande, était tout prête à entrer avec sa mère et , mais le père a dû donner courage à son fils plus petit encore la dernière minute. J'ai fait plusieurs images d'eux, dans celle-ci on voit, qu'il avait déjà réussi, et avec l'humour.
Et les voilà qu'ils rentrent.

Heureusement, la plupart cette année ont eu des cartables sur roulettes! On leur fait porter autant jour par jour.

Il y a cetains là très tôt déjà.

Et d'autres arrivant à la dernière minute.

Vous pouvez trouver "tout tout sur" mon site filckr, aussi quelques colegiens, qui ont gentillement accepté à être photographiés près du college technique.

Même cette mère sympa, partant travailler s'animant pendant que nous parlions, me montrant de bras vers la voiture de son mari venu la prendre pour aller ensemble vers le travail. Tout comme mon fils et ma belle-fille ont dû le faire aujourd'hui.

Les écoles sont tout près des logements, mais pas leur travail.

Que des aventures, dans moins d'un heure! C'était une belle rentrée, même pour moi.

Aucun commentaire: