dimanche 20 janvier 2008

Thé à la menthe, Argenteuil


Thé à la menthe, Argenteuil
Originally uploaded by Julie70
Hospitalité chez Aziza, une de mes voisines connues hier.

Ils sont venus chez moi d'abord, toute la famille et j'ai pris quelques photos, puis Aziza m'a racontée d'avoir un ordinateur depuis peu de temps "puis-tu m'aider à l'utiliser?"

Je suis allée avec elle et son fils de quatre ans, chez eux.
Visit d'Aziza (12)

Visit d'Aziza (11)
Aziza apprendra aussi rapidement l'utiliser, elle apprend très vite.
Mohamed et le PC

Mohamed, le jeune, manipule déjà, lui, l'appareil, comme s'il était né avec!Originaire de Casablanca, elle est venu travailler et puis, elle s'est marié, son mari, il y a un an m'avait coupé les branches trop étendus devant ma fenêtre. Depuis, j'attendais la visité qu'il m'avait prédit alors.

Mes voisins, qu'il soient nés en France, à Portugal, Pologne, Maroc ou Cameroun, sont les uns plus sympathiques que les autres, et Argenteuil les accueille, toute comme moi, tous. Nous vivons, travaillons côte à côte en bonne voisinage.

Très peu de troubles, heureusement dans notre ville.

Le mairie, les associations, les volontaires, font un bon travail, mais nous aussi essayons autant que nous pouvons aider les uns les autres.

Aziza s'est proposé à se promener avec moi, moi je vais lui montrer comment manipuler son nouveau ordinateur. A l'époque, Charlotte d'Afrique noir m'avait demandé la laisser jardiner: elle avait nostalgie de son bout de terre laissé à la maison. Charlotte a décédée en France sans jamais pouvoir retourner, vivant chez elle, maintenant, peut être Aziza viendra me visiter à son tour.

Aucun commentaire: