mercredi 21 mai 2008

Argenteuil Médiévale



Chaque année, chaque printemps, les chevaliers de l'âge Médiéval arrivent dans notre ville pour un tournoi, mais aussi montrer différentes métiers de cette époque.

Les enfants adorent! Mais c'est intéressant pour tout âge.

L'automne dernier, à Hunedoara en Roumanie, dans le cour du château médiéval des Hunyadi, nous avons pu observer des Chevaliers lutter, des filles danser, les outils de jadis.

Nous les avons invité, pour la fête organisé dans notre ville. L'Association des Coteau et l'association Argenteuil sans Frontière les accueillera pour quelques jours.
Visite a Hunedoara (168)
Nous avons pu voir à Hunedoara cuire un porc entier sous les pieds du château médiéval.
Medieval like fights, Hunedoara
Lutter dans le cour, derrière on voit ici les fourneaux des usines fermés qu'on avait construit, hélas, tout près.
Visite a Hunedoara (173)
Et l'un des Chevaliers, aussi membre de conseil Municipal de Hunedoara.

Ils arrivent!

Vendredi soir je vais les accueillir et dimanche tout la journée on pourrait les voir démontrer ce qu'ils ont appris en étudiant les anciens documents et en s'exerçant. Sur le plateau des Coteaux, ils seront là, bien sûr, en même temps avec d'autres venus d'autres parts de la France - ou du monde?

Voilà quelques images prise lors la fête de 2004 à Argenteuil.
MoyenAge-11MoyenAge-12
Déjà, j'aimais faire des portraits, de plus loin puis plus près.
MoyenAge-08
C'était mon premier image de groupe. Une troupe de théatre?
MoyenAge-24
Celle-ci est mon préféré néanmoins.

A l'époque, je prenais encore peu des images, je devais payer cher pour les faire développer puis les faire graver et imprimer. Seulement quatre ans plus tard, et j'ai pris depuis plus de 30 000 photos! Je me suis améliorée un peu, l'exercice aide, mais aussi les yeux critique des autres. Relativement à mon inexpérience d'alors, ce n'étaient pas si mal finalement.

1 commentaire:

Solange a dit…

Vous habitez une région bien intéressante, il se passe plein de choses. Félicitations pour les photos.